Saggitarius A, le nouvel album de Baboust


Bastien Griat étudiant le saxophone jazz et classique au conservatoire musique de Châteauroux s’aventure depuis 4 ans dans la création musicale en mélangeant la musique électronique, l’ambient et le jazz sous le nom de Baboust. Après avoir publié divers morceaux ainsi qu’un EP (Chloé) il sort sont premier album Sagittarius A en octobre 2018, composé de 8 titres sous le label Losange.

Pour cet album, avec son rhode, ses synthétiseurs modulaires, ses drums minimalistes et son saxophone, Baboust nous emmène haut, très haut dans l'espace à la découverte de Sagittarius A.

Composé de 8 titres pour 55 minutes l'artiste prend son temps et développe ses morceaux progressivement à la manière des musiques ambiantes. Il nous entraîne dans un périple aux premiers abords doux et calme avec Naine Jaune et petit à petit se durcit, prend en rythme pour finir des morceaux inspiré de dub techno comme Vielle machine ou Supernova. Sagittarius A, un véritable voyage ambient jazz electro à déguster avec un bon casque. Écouter l'album

  • Noir Bandcamp Icône
  • Black Facebook Icon
  • Black YouTube Icon